Critique de cicou45

Il est vrai que les détails concernant ce pays énigmatique qu'Hergé appelle la Syldavie sont tellement empreints de réalisme que l'on pourrai presque se poser la question de savoir s'il existe vraiment ou a jadis existé. Bien que le lecteur sache pertinemment que cela n'est que fiction, ce pays me fait un peu penser aux pays tels que la Lituanie ou la Lettonie qui eux, en revanche, existent réellement.

L'intrigue est très bien tournée avec l ces deux frères jumeaux dont Tintin est le seul a démasquer la supercherie grâce aux simples détails que l'un fume et l'autre pas et enfin que le premier, le vrai professeur, est myope comme une taupe tandis que son frère, lui, arrive à distinguer un minuscule troupeau de moutons du haut d'un avion et ce, sans lunettes. L'histoire du symbole royal, le sceptre, qui a été dérobé, et sans lequel le souverain, s'il n'en dispose pas, doit être déchu, nous entraîne dans une enquête des plus passionnantes car la vie d'une nation, qui a l'air de vivre en paix et d'adorer son monarque, est en jeu.

Une histoire des plus agréables à ne pas manquer !