Critique de Christian_Attard

On imagine mal aujourd'hui, ce qu'a pu être l'attente et la joie du jeune Christian lorsque qu'ayant rassemblé les sous nécessaires à l'achat d'un nouvel album, il dévalait les pentes vers le vieux libraire avec l'espoir que personne ne lui aurait fauché le n° suivant des aventures de Tintin.
Ouf ! "Le Secret de la Licorne" était là qui l'attendait.
Plus qu'une hâte, filer se vautrer sur son lit et découvrir comment Tintin, Milou et Haddock vont trouver ce fameux secret.
Les frères Loiseau que Spielberg a inexplicablement zappés, sont probablement encore des jumeaux chers à Hergé et les plus infâmes méchants de ses albums. Intrigue réussie, aventure sans temps mort font de ce premier opus une réussite.
Notons aussi que l'humour d'Hergé s'affine au point que ce n'est qu'aujourd'hui que je remarque que Milou se gratte furieusement sur la place du marché... aux puces.
Me restait, l'album refermé, à mettre soigneusement de côté mon argent de poche pour pouvoir m'offrir la suite !