Critique de ChuckMorisse

Le Trésor de Rackham le Rouge forme un diptyque avec le Secret de la Licorne, album qui le précède.
Alors que dans le premier tome du diptyque, Tintin mettait la main sur des documents révélant l'emplacement de l'épave du bateau La Licorne, bateau ayant un lien avec l'ascendance du Capitaine Haddock, dans ce deuxième tome, il sera temps d'aller chercher les restes de la Licorne et le trésor qui y serait lié.

Tintin est plus pour moi un dessin animé de mon enfance qu'une BD de mon enfance. Bien qu'ayant possédé quelques tomes dans ma jeunesse, et en ayant lu quelques uns, je leurs préférais souvent des Astérix, ces derniers étant moins bavards pour un jeune public.

Ainsi, si je connaissais la plupart des aventures de Tintin, je n'en avais lu que peu d'albums.
Et en lisant celui ci, je me suis aperçu, que je n'avais jamais lu ce classique, qui est pour beaucoup un des meilleurs tomes de la saga.
Eh bien, ma lecture étant faite, je dois avouer que si ma préférence allait jusque la à "On a marché sur la Lune", ce dernier étant un très bon album et qui plus est, le premier que j'ai lu, "Le Trésor de Rackham le Rouge" n'a pas a rougir est passe en tête de mes albums préférés du reporter rouquin.