Critique de cicou45

Je crois qu'il s'agit réellement de mon diptyque préféré des aventures de Tintin. Enfant, je ne rêvais que d'une chose, comme beaucoup d'enfants je pense, devenir astronaute mais bon, vous m'excuserez le jeu de mots, je suis bien vite redescendue sur Terre en me rendant compte de l'impossibilité de mon rêve, surtout que je n'ai jamais trop accrochée avec les matières scientifiques. Je me suis vite fait une raison et me suis contentée d'avoir l'astronomie pour passion (tout comme l'Egypte d'ailleurs, pour ceux qui ont déjà lu certaines de mes critiques traitant du sujet).

Cet ouvrage est riche en rebondissements et Tintin et le capitaine Haddock sont loin d'être au bout de leurs surprises lorsque le professeur Tournesol les invite à le rejoindre en Syldavie où il travaille sur une mission ultra-secrète. En effet, l'ambitieux professeur a l'intention d'emmener nos joyeux comparses pour un voyage qui a tout sauf d'être ordinaire puisque la destination de celui-ci est...La lune !
Mais le professeur n'est pas le seul sur le coup et Tintin fait preuve encore une fois de beaucoup de vigilance en empêchant certaines personnes mal intentionnées de s'approprier la découverte du professeur.

Je crois que mon passage préféré est lorsque ce dernier perd la mémoire suite à une mauvaise chute dans la fusée spatiale et que le capitaine Haddock fait toutes sortes de pitreries afin de le faire réagir et qu'il retrouve la mémoire. J'adore les dessins d'Hergé montrant le professeur avec tous ses poils hérissés lorsque le capitaine Haddock le traite de "Zouave" et qu'il revient ainsi à lui. Bon vous l'aurez compris, j'adore !