Critique de JFrancisco

Un voyage sur la lune et beaucoup de problèmes à résoudre. 4 personnes plus un chien se dirigent vers la lune. Ils ont une belle vue d'en haut à travers le périscope.

Les problèmes se produisent à l'intérieur de la fusée. Professeur Tournesol devient amnésique seulement pour un moment.

Mais alors ils ne sont pas 4, mais 6 personnes. Comme Dupont et Dupond sont entrés aussi, ce qui implique un problème puisque les réserves d'oxygène étaient destinés à 4.

Tout en volant, le capitaine décide de quitter la fusée, et dans son espace-marche, il pense qu'un astéroïde est un château. Des problèmes pour Tintin, qui le sauve.

Là-haut, sur la lune, c'est le paysage de désolation. Et pourtant, nous avons Milou le premier chien marchant sur la lune! le capitaine Haddock peut chanter sur la surface de la lune: 'Au clair de la terre mon ami Pierrot'.

Les choses empirent car un autre passager a été trouvé dans la fusée, un colonel gangster, qui avait un accord avec un scientifique à bord (qui a été victime de chantage).

Malgré tous les problèmes, ils sont de retour à la «bonne vieille terre», même si l'oxygène est manquant. le scientifique traître s'est repenti et a quitté la fusée, fournissant ainsi un peu plus d'oxygène.

Une des meilleures histoires que j'ai rencontrée.