Critique de Radwan74

Une aventure avec énormément de péripéties et surtout de nombreux personnages des albums précédents (Alcazar, Abdallah, Allan, la Castafiore, Rastapopoulos…) ; c'est assez impressionnant ! D'autant que chacun de ces personnages participent à l'histoire (à part peut-être la Castiafore).
Cet album est non seulement dense en personnages mais aussi riche en intrigues : trafic d'avions, trafic négrier… bref, il y a pas mal de lieux d'actions et de péripéties diverses pour Tintin et le capitaine Haddock.
On reconnaît tout de la suite la patte d'Hergé dans cette histoire qui mêle enquête, action, voyage et aussi beaucoup d'humour avec ce cher capitaine Haddock (beaucoup d'humour à base d'alcool tout de même, on voit que l'on est à une toute autre époque !).
J'ai été étonné de voir Tintin - lorsqu'ils étaient naufragés sur un radeau - proposer à ses compagnons de boire l'eau de mer. C'est la plus mauvaise idée pour combler sa soif ! Étonnant que Tintin ne sache pas cela !