Critique de Neneve

Je n'irai pas d'une unième critique sociologique sur la controverse autour de cet album de Tintin ! D'autres l'ont fait, et beaucoup mieux que j'aurai pu le faire. Il est vrai que cet album est bourré de clichés, mais je crois qu'il importe de se placer dans l'époque dans lequel il s'inscrit : le Monde n'était pas autant ''accessible'' qu'il l'est aujourd'hui. Suffit d'un peu de place sur la carte de crédit pour avoir le Monde à nos pieds ! Ou bien un connexion Internet, et on voyage à peu de frais. Donc voilà... Hergé faisait découvrir le monde à ses lecteurs avec Tintin. Et ça reste une bande dessinée, donc, qu'on soit d'accord ou pas, qu'on soit choqué ou pas, ça reste que ça sort de l'imaginaire d'un créateur. Mais au delà de tout ça, moi, ce qui me reste de cette lecture, c'est la quantité d'animaux tués dans cet album !!! Je savais pas que Tintin pouvait être aussi ''gore''. Bref, je l'ai lu, mais ce n'est certainement pas l'album que je préfère de la série !