Critique de exarkun1979

J'ai maintenant fini de relire tous les Tintin en ordre chronologique. Ce que je peux dire c'est qu'en général c'est bien mieux que l'image que j'en gardais. J'ai longtemps cru que les Aventures de Tintin étaient pour les enfants. Je peux donc l'affirmer, je m'étais trompé. Dans l'oeuvre de Hergé, il y a beaucoup de subtilité que les enfants ne peuvent comprendre et l'humour est génial.

Tintin et les Picaros est donc le dernier tome achevé de la série. L'histoire est quand même assez bien. Haddock et Tournesol sont vraiment drôles. Ce que j'ai vraiment aimé de cette BD c'est une des dernières cases à la fin où on voit les soldats dans le bidonville. Il n'y a que deux choses qui ont changé : L'uniforme des soldats et le nom sur la pancarte. Tout cela pour dire qu'un dictateur ou un autre ne change rien au peuple.

Maintenant que j'ai fini les aventures de Tintin, je me lance dans celles d'Astérix.