Critique de deuxmotspassant

Françoise Héritier (1933-2017) est anthropologue, ethnologue et féministe française. Elle est née un 15 novembre et a quitté la vie un 15 novembre. Elle fera des missions d'Etude en Afrique soutenue par Claude Lévi Strauss. Maitre de recherche au CNRS, elle reçoit la médaille d'argent du CNRS au titre des sciences humaines.Femme engagée contre la discrimination, elle défend de nombreuses grandes causes.« le sel de la vie » est un petit catalogue qui place la grande Dame que fut Françoise Héritier à un rang tout à fait accessible dotée d'une extraordinaire humanité.C'est à son médecin que Françoise Héritier adresse ce recueil afin de l'aider, le conseiller à prendre le temps de savourer la vie, les petites choses comme les plus grandes.J'ai adoré ce petit livre, me suis retrouvée dans ces pages, très souvent et ai été tentée de dresser ma liste avec joie et allégresse.J'ai pu voir Françoise Héritier à la télévision notamment lors de l'émission « la grande librairie » peu avant sa mort. Cette dame m'a bouleversée, émue aux larmes de par son aura, sa délicatesse, son intelligence.Et si vous cherchiez aussi le sel dans votre vie ?