Critique de charlotte44350

Un roman Youn Adult axé sur la magie, c'est une première pour moi ! Et franchement c'était top !

A chaque génération, les sept familles fondatrices de la ville doivent fournir un champion pour lutter jusqu'à la mort lors d'une compétition magique. Seule la famille victorieuse aura la main mise sur la haute magye, et ceux jusqu'au prochain tournoi...

Un premier tome très prometteur et qui donne très envie de lire le deuxième et dernier tome de cette duologie. Une histoire écrite à quatre mains mais qui pour autant apporte un récit harmonieux. L'écriture est à la fois soignée et accessible ce qui permet d'être immergée rapidement dans l'histoire. Bien que ce roman puisse être lu par des adolescents, l'histoire est recherchée, le thème très bien maîtrisé et la construction bien pensée. Une intrigue de qualité !

Il m'a tout de même fallu bien 150 pages avant de réellement rentrer dans l'histoire, mais n'ayant pas l'habitude de lire des livres sur la magie, je pense que c'est ça qui m'a un peu perturbé. de plus,chaque chapitres est dédié a un personnage de chaque famille et comme il y en a pas mal, j'ai été un peu perdu mais je m'y suis très vite faite. Justement, les chapitres courts et représentants à chaque fois un personnage, permettent de mieux les connaître.

Une fois partie, j'ai pris un immense plaisir à découvrir cet incroyable univers ! le côté magie est très présent mais sans pour autant être trop complexe, ce qui m'a permis de l'apprécier à ça juste valeur. J'ai beaucoup aimé les personnages qui ont chacun une personnalité forte et attachante malgré les déboires et trahisons de certains.

Un tournoi de magie sous haute tension qui m'a transporté jusqu'à la fin ! Mensonges, meurtres et trahisons nous transportent tout du long et nous fait passer par un panel de sentiments. de l'action, des révélations mais aussi un peu d'amour m'ont permis de passer un excellent moment de lecture !