Critique de Calimero25

Tout d'abord, merci à Babelio et à la Collection R de m'avoir fait découvrir ce roman.
Il me tardait de me lancer dans ce roman parce que je dois l'admettre tous ce qui est roman historique mélangé avec un peu de fantasy, j'adore!
Et de ce point de vue là, le livre ne m'a déçu.
Les personnages ont tous un caractère différent et on apprend à les connaître un par un au fur et à mesure de l'histoire.
On voit aussi par ce fait comment ils évoluent et comment ils se rencontrent.
L'auteur, ne nous laisse jamais de temps mort et les dispersent tout au long du roman.
Et maintenant, LA chose qui a fait que malgré l'histoire et les personnages j'ai eu énormément de mal à arriver au bout: la narration.
Je m'explique, à chaque chapitre, on suit un personnage différent et ça je n'aime pas du tout. J'ai vraiment trop de mal à lire ce genre de roman parce que, au moment où on commence à avoir un peu d'action ou de révélation sur un personnage, hop, on passe sur un autre.
Même si arrivé au milieu du livre, on ressent moins ce changement de personnage, il est toujours présent et du coup, j'ai l'impression de survoler le roman plutôt que de vraiment me mettre dedans.
Donc, l'histoire est génial avec des personnages attachants et riche en couleur mais si, comme moi, vous n'êtes pas fan du changement de personnage à chaque chapitre, accrochez-vous!