Critique de Meylleen

Le sang des Dieux et des Rois est un roman de Fantasy Jeunesse. Il nous emmène dans l'Antiquité à la rencontre de plusieurs adolescents dont Alexandre le prince héritier de Macédoine. Pour autant malgré la présence du futur Alexandre le Grand, ce n'est pas pour moi un roman historique, mais vraiment de la Fantasy avec une histoire de magie et de légende.

L'histoire se focalise sur plusieurs personnages, Alexandre, mais également son ami Héphestion, Katerina, une jeune paysanne qui quitte son village pour la cour avec visiblement une idée en tête et un passé mystérieux, Zofia une princesse persane que son oncle veut marier à Alexandre…

Mélange d'histoires de familles, de magie et de complot, ce premier tome est bien rythmé et se lit rapidement. Les personnages ne sont pas trop caricaturaux mais restent très jeunes et l'histoire manque un peu d'adultes comme si la cour de Macédoine était uniquement entre les mains d'adolescents. Après ça reste un roman Jeunesse divertissant et j'irais probablement découvrir le tome suivant.

Lien : http://raconte-moi.net/2016/..