Critique de nightsreadings

Voici enfin la suite de mon coup de coeur 2016 qui reste fidèle à son T1 : des passions, des complots et de la magie. Et un peu plus d'épique dans ce T2. Décidément, je ne tarie pas d'éloges sur cette série qui mêle à des faits historiques de la fantasy. Les amateurs de Game of Thrones se régaleront sans aucun doute. L'action redémarre immédiatement après le T1 alors attention aux spoilers.

ALEX doit toujours prouver sa valeur auprès des conseillers de son père mais il doit également apprendre à discerner les traîtres à la solde des ennemis. Car, souvenez-vous, nous avions laissé le T1 en suspens avec la guerre entre les seigneurs ésariens qui ont fait de CYNANEE un otage de valeur dans leur lutte contre la magie. Tout comme ZOPHIA, toujours retenue de force dans la recherche du Pégase. Parallèlement à ce gouvernement gangrené, HEPH est envoyé en Egypte avec KAT pour découvrir les origines d'une malédiction qui concerne la naissance de son ami qui l'écarte ainsi du pouvoir. Quant à OLYMPIAS, elle reste toujours aussi liée à la magie, au risque de la voir se retourner contre elle.

Plus j'avance dans cette série et plus je trouve qu'on a une influence de la tragédie grecque : amours interdits, traîtrise, infanticides, guerres de territoire, magie sanguinaire… Rien ne nous est épargné et c'est tant mieux ! Nous avons des personnages différents qui ravissent tout le monde : la sorcière, le jeune roi, le guerrier, l'amazone, la princesse à secourir, le preux chevalier… Tous parlent à notre petit coeur en sucre. Surtout les femmes qui sont assez badass : la trompeuse Zophia, l'intrigante Olympias, la guerrière Cynanée et la mystérieuse Kat. Et si nous avons des personnages distincts, nous avons aussi des paysages différents qui font tout le charme des chapitres que ce soit entre l'aridité de l'Egypte ou le paysage idyllique de la Grèce en passant par les geôles des seigneurs ésariens. Nous sommes emportés par l'écriture d'Eleanor HERMAN, pour le meilleur et pour le pire, dans les paysages qu'elle nous dépeint à la recherche de la vengeance, d'une malédiction ou d'un pégase. Je le répète : il faut du talent pour mener autant de récits différents à la fois et HERMAN l'a. On a de tout : la quête de vengeance, le récit politique, l'épique pour briser une malédiction, la fuite désespérée d'une princesse, la lutte contre une condition injuste. Il y a forcément un personnage et un récit qui va vous parler, alors laissez-vous tenter ;)

EXTRAIT + résumé du T3 ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2017/06/le-sang-des-rois-et-des-dieux-t2.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..