Critique de Felina

Felina
10 décembre 2017
La suite du "Sang des dieux et des rois" est enfin là, et c'est avec plaisir que le lecteur va retrouver cette fresque historique et romantique passionnante avec sa foule de personnages, et surtout le grand Alexandre. L'aspect politique prend le pas.

Après sa première grande victoire, Alexandre doit prouver qu'il est capable d'être un tacticien et un dirigeant chevronné au conseil, mais plus que tout, il doit apprendre à qui il peut se fier. Katerina, quant à elle, vogue en compagnie de Héphestion vers l'Egypte pour monter une armée. Et bien sûr, il y a aussi Cynanée, Zophia, Olympias et tous les autres. Reste plus qu'à choisir son favori.

Dans les premiers chapitres, Eleanor Herman rappelle quelques faits importants du livre précédent. D'ailleurs comme dans ce dernier, elle alterne les points de vue au fil des chapitres. le lecteur peut ainsi découvrir l'histoire sous différents angles. Cette alternance permet également de donner un peu de rythme à l'histoire, car il y a beaucoup moins d'actions et de combats dans ce récit-là. La magie est un peu plus présente, et l'aspect fantastique davantage développé avec notamment la présence des êtres surnaturels.

Chaque type de lecteur pourra être séduit par ce récit historico-fantastique, étant donné le panel de héros rencontrés - guerrier, amazone, sorcière... - de même que les diverses quêtes menées. Il y a des trahison, des meurtres fratricides, des combats, du sang et des sentiments. C'est dense et intense. L'auteure, telle un chef mène son orchestre avec assurance et harmonie. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..