Critique de merovech

Voilà l'édition intégrale d'un diptyque paru en 2008-2009.
J'ai toujours eu un faible pour le travail de Hermann bien qu'un peu mitigé sur la qualité du dessin, notamment pour les personnages féminins.

Malgré tout, je me laisse régulièrement convaincre par ses ouvrages. Les thèmes abordés étant souvent ceux que j'aime.
Pour celui-ci il s'agit à nouveau d'une collaboration avec son fils Yves H., celui-ci signant le scénario.

Le sujet de cet ouvrage est la piraterie dans les caraïbes, au 18e siècle. Plusieurs personnages se croisent à la poursuite du fabuleux trésor de Murdoch, le diable des sept mers. Beaucoup d'aventures, de violence, de pendaisons, un peu de cannibalisme, de surnaturel, voire de rites vaudou...

L'ensemble est agréable, sans être passionnant. Certains rebondissements sont un peu poussifs et Murdoch manque un peu de puissance ! C'est dommage pour maintenir l'intérêt jusqu'au bout. A contrario, l'ensemble est assez réaliste et la vie des marins très bien reconstituée. La multitude des personnages maintient un peu le suspense mais l'ensemble est quand même un peu long.

Un moment sympathique donc, mais pas à la hauteur des promesses. D'autres bandes dessinées dans le même thème sont au-dessus....
Vous êtes prévenus. Bonne lecture.