Critique de LydiaB

La fantasy n'est pas le genre que je lis le plus mais étant complètement éclectique dans mes lectures, il m'est arrivé d'en lire et d'apprécier. C'est donc sans aucune vraie référence (ce qui est toujours bien puisque je ne suis pas parasitée par ces dernières) que je me suis lancée dans cette aventure, entrant directement dans ce monde sans aucun problème, comme si j'étais Ménuisel. Et hop, voilà que je me retrouve embarquée telle une phurana ayant reçu l'appel de l'elme (ah oui, il faut lire le livre pour comprendre). Je fonds de plaisir pour le grand méchant, le voleur Odiem-Quin... Je chevauche Noctuelle... Eh, oh, Lydia, réveille-toi !!! Tu n'es pas dans la forêt de grands sapins, tu ne découvres pas le ténébreux plateau de Hurlemort (clin d'oeil à un précédent livre ?), tu n'es pas dans la grotte avec tes compagnons. Ah oui, mais pour me sortir de ce livre, il n'y a une qu'une seule solution : le refermer une fois atteinte l'ultime page (à regret d'ailleurs).

Vous l'avez compris, j'ai vraiment apprécié cette lecture au rythme endiablé et envoûtant.

Merci Martine pour ces très agréables moments qui nous permettent d'oublier pendant quelques heures le quotidien.
Lien : http://www.lydiabonnaventure..