Critique de Waterlyly

Frédéric Hermel va se raconter tout au fil d'un récit autobiographique. Il va ainsi nous parler d'Allison, un amour de jeunesse, retracer les commencements de cette histoire et l'évolution de leur amour malgré la distance. En effet, Allison est américaine et vit a New York.

Inutile de tergiverser bien longtemps, ce récit m'a profondément émue et c'est un véritable coup de coeur. Avec une sensibilité à fleur de peau et une grande acuité dans la description de ses sentiments, Frédéric offre un récit qui touche profondément son lecteur.

Dès le départ, j'ai été passionnée par la manière habile de raconter de l'auteur. Il va littéralement se livrer et ce n'est pas un exercice facile. Grâce au recul dont il peut maintenant faire preuve, il peut ainsi nous faire part de ses ressentis avec une belle générosité et il est impossible de ne pas ressortir très ému par ce beau récit, qui parlera sans doute à beaucoup de ses lecteurs.

En effet, Frédéric abord un sujet universel tel que le souvenir d'un premier amour. Il le fait avec beaucoup de justesse et d'authenticité. Mais Frédéric va également nous livrer d'autres passages personnels qui m'ont profondément touchée. Il se livre à chaque page.

Ce récit est également une invitation au voyage, puisque Frédéric nous retranscrit les endroits visités au gré de ses retrouvailles avec Allison, mais également les voyages personnels effectués au fil des ans.

La plume de l'auteur m'a touchée d'une manière indicible. Il n'est jamais aisé de retranscrire des sentiments personnels, et Frédéric a réussi cela avec beaucoup de brio. En peu de pages, les émotions transparaissent à chaque phrase.

Un roman très personnel dans lequel l'auteur se livre avec une grande générosité et beaucoup d'authenticité. A découvrir sans hésiter.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..