Critique de curcuma_and_co

Quand Fred rencontre Allison...

...Un soir de l'année 2002, un mariage est célébré dans une petite bourgade D Auvergne. Fred est un ami proche de la mariée, Allison est la soeur du meilleure ami du marié. Ils se rencontrent, la magie opère. Fred tombe sous le charme d'Allison, une jeune américaine bien dans sa tête, bien dans ses escarpins. Surviennent alors de nombreuses escapades en Amérique pour palier au manque et abreuver les corps de cette soif de contact charnel. le plaisir est intense, réciproque.
Nous voilà aux premières loges du tumulte d'une relation amoureuse pas comme les autres, ou presque.

J'ai découvert ce roman écrit de la main du journaliste sportif Fred Hermel par le biais du challenge Netgalley.

En lisant la 4ème de couverture, l'histoire me tentait bien et je m'attendais à passer un moment léger, sympa. Cette histoire aux saveurs autobiographiques est belle et criante d'authenticité. Fred Hermel s'attèle à un exercice qui est de loin l'un des plus compliqués : il s'expose. le lecteur n'a qu'à tendre les mains pour toucher du bout des doigts l'intime.

Je me suis très rapidement aperçue que mes attentes était largement en deçà de la qualité de cet écrit. J'ai été envoutée dès les premières pages par la force et le caractère de la plume. L'écriture est sensationnelle. Fred Hermel manie magnifiquement les mots. Il m'a profondément émue par ce récit et par la nostalgie qui s'en dégage. La nostalgie, discrète, qui se faufile entre les lignes et nous rappelle que la vie n'attend pas et qu'il est urgent de la croquer à pleines dents pour crier tout haut que oui, un jour on a été heureux.

Mille mercis à Netgalley pour l'envoi de ce roman ainsi qu'à Fred Hermel pour sa gentillesse !