Critique de cora_lit_et_ecoute

Lecture 64 de 2023

J'ai lu 𝓤𝓷 𝓳𝓸𝓾𝓻, 𝓳'𝓪𝓲 𝒆́𝓽𝒆́ 𝓱𝒆𝓾𝓻𝒆𝓾𝔁 écrit par Frédéric  Hermel, publié chez Fayard @editionsfayard et qui est disponible en librairies depuis le 03 Mai 2023. [Résumé en commentaire].

Tout d'habitude, je tiens à remercier Netgalley @netgalleyfrance et Fayard pour la découverte de ce roman, que j'ai lu dans le cadre du Challenge Netgalley #challengenetgalleyfr.

Dans ce livre assez court, l'auteur se rappelle de 10 dates ; 10 dates importantes qui ont marqué sa vie et son histoire d'amour avec Allison. de leur rencontre lors d'un mariage en France, à leurs retrouvailles aux Etats-Unis, les différentes étapes de cette histoire sont relatées par Frédéric.

L'emploi du passé dans le titre, ou le titre en lui même peut-être, est assez révélateur car si le narrateur emploie le passé, on se doute que le bonheur n'est plus et on a donc beaucoup d'indices concernant la fin du récit. Bien que le dernier chapitre peut nous laisser imaginer beaucoup de choses...

En dehors du fait que j'aime bien les récits (auto)biographiques, le reste du récit reste un peu plat, sans trop de rebondissements. Mais cela reste une histoire d'amour ordinaire, et non une histoire romancée.

* Collaboration non rémunérée - Service presse *
Lien : https://www.instagram.com/p/..