Critique de MissPotyMary

Pour fêter la saison du renouveau, j'avais envie de vous présenter cette petite histoire directement inspirée par la pédagogie Montessori.

ஜ 𝔈𝔪𝔶 𝔢𝔱 𝔩𝔢𝔰 𝔱𝔬𝔲𝔯𝔫𝔢𝔰𝔬𝔩𝔰 ஜ 🖋 @eve.herrmann🖍 #RobertaRocchi 🏚 @aimerlireavecnathan 🎡 Dès 3 ans

🌻👧 Ce matin, Emy a cueilli un tournesol. Elle ne peut s'empêcher de l'embrasser tant elle le trouve beau.

Il perd alors un pétale.

Trop heureuse, Emy danse, virevolte avec son joli tournesol.

Mais très vite celui-ci perd tous ses pétales et... Emy est triste.

C'est alors que son ingénieuse grande soeur va lui montrer comment en faire pousser beaucoup d'autres!

👧🌻 C'est une histoire toute simple inspirée du quotidien des enfants. Ce court récit, délicat et tout en poésie, est accompagné d'adorables illustrations épurées et fines. En noir et blanc, celles-ci sont réhaussées de petites notes de couleurs (du vert et du jaune principalement) créant une élégante harmonie entre les mots et les dessins. C'est absolument charmant!

Pour prolonger la lecture, le petit lecteur-écouteur peut reproduire l'activité proposée en fin d'album, « Planter des graines et observer la germination ».

Alors plus une seconde à perdre, à vos truelles 🌸
Lien : https://www.instagram.com/p/..