Critique de djihane

Pour rappel, Mes petites histoires Montessori est une collection de livres pour enfants qui se base sur la pédagogie Montessori. Une méthode qui est considérée comme une « aide à la vie ». Son intérêt réside dans le fait qu'elle soit à l'écoute de l'enfant, elle respecte son rythme d'apprentissage et l'aide à développer son autonomie et sa confiance en soi. Une pédagogie qui est donc éloignée des méthodologies classiques et qui considère l'enfant comme acteur de son propre apprentissage.

Je tombe à chaque fois sous le charme des petites historie de Liv et Emy qui découvrent la vie en toute simplicité. Avec leur regard innocent, chaque jour est une aventure. Dans le dîner aux bougies, elles reçoivent chez elles leur ami Tommaso. Après une coupure d'électricité, ils ont l'idée d'allumer des bougies et de dîner sous leur lueur. A la fin de l'album vous avez, encore une fois, une petite activité toute simple à réaliser. Cette fois-ci, il s'agira de réaliser une bougie.

Toujours aussi doux, ludique et poétique. Un très bel album à offrir ou à partager avec un enfant.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..