Critique de jblartigot

Philosopher n'est plus manier des concepts, des détours de langages incompréhensibles.
Essayer de comprendre la bande à Thales (comme la bande à Basile mais en moins rigolo), Socrate le barbu, St Augustin (le type pas le gâteau) et j'en passe, c'est avant tout plonger dans le passé, s'imprégner d'une histoire d'une époque. Et à partir de là surgit cet étonnement, cette question qui taraude l'Homme, la question de la liberté de celui ci, de son rapport à la vérité (son rapport à l'être), la question de sa condition d'Homme.
Alors oui Kant j'ai rien pompé, Descartes tu as tendance à partir en sucette avec ton concept de surface étendue mais peu à peu se dessine un fil rouge que l'on a envie de tirer (le fil) pour voir d'où émerge cette question sans réellement attendre un réponse absolue. seulement un cheminement.
Oui Jeanne j'ai aimé t'accompagner main dans la main sur ce chemin tortueux mais éclairant de la pensée humaine.