Critique de arwenity

Avec ce triptyque grand format Charles et Perrine Hervé-Gruyer signent un livre qui a vocation a devenir un incontournable du domaine de la permaculture. C'est un récit de l'expérience acquise dans leur ferme du Bec Hellouin en Normandie, mais aussi une approche scientifique issue de plusieurs études menées au sein de la ferme par l'INRA notamment.
Ces livres qu'ils ont voulu exhaustifs sont très bien conçus avec un sommaire commun au trois tomes qui permet de trouver rapidement une information mais aussi des fiches synthétiques, des tableaux récapitulatifs et des explications de chaque terme technique.
Les néophytes comme les professionnels y trouveront à mon avis un intérêt tant le contenu et varié et précis.
De nombreuses références permettent également d'aller approfondir certains sujets qui par moment sont peu développés, mon seul regret, mais la quantité d'informations rassemblées est déjà colossale. Je le recommande chaudement !