Citations sur Le Paradis sur Terre : Le défi écologique suivi de l'homm.. (3)

Bien, je vais vous quitter pour retourner dans mon jardin, épandre du couvre sol de feuilles morte au pied des jeunes arbres. Cajoler la Terre, favoriser la vie, tant qu'il y en a.
D'une part, ils n'ont pas compris ce que signifiait biodiversité ou écodiversité, c'est à dire l'irrémédiable interdépendance de toutes les formes de vivant. L'éventuelle disparition des abeilles leur semble moins inquiétante que l'effondrement des bourses. Or l'humanité pourrait survivre ans places financières et ne survivrait pas longtemps à l'effondrement de l'univers végétal par défaut de pollinisation par les insectes.
La science va bientôt vérifier ce que les mythologies nous racontent depuis que l'homme bavarde le soir devant le feu de bois. Etymologiquement, âme : cet animus qui nou amin, nous rend naturellement solidaires de tout ce qui est.