Critique de nemo-

nemo-
02 novembre 2018
Une lecture commencée pour Halloween et terminée pour la Toussaint, timing parfait!

J'ai passé un très bon moment avec ce roman jeunesse sympathique, original et rythmé. que mes enfants vont adorer.

L'histoire est centrée sur Élisabeth, jeune femme moderne du XIXe siècle, journaliste, qui se fait assassiner ... Mais ce n'est que le début d'une seconde vie puisqu'elle intègre l'ordre des Revenants, des espions au service de la Mort qui rétablissent l'équilibre lorsque des personnes réussissent à éviter le moment fatal.

Élisabeth est une jeune femme dynamique, intelligente, indépendante et habituée à enquêter. On découvre avec elle l'ordre des Revenants, le mystérieux Turner, la peu sympathique Iseult, la serviable Beatrix, le timide Hank...

Et comme nos Revenants, outre le fait d'être à peu près immortels, sont plus forts, plus endurants, avec des sens sur-développés et un petit bonus, l'Obole, que je vous laisse découvrir, on trouve dans le récit un petit côté super héros qui devrait séduire nos jeunes lecteurs.

Durant la première partie, j'ai suivi avec intérêt l'adaptation d'Elizabeth puis ses missions, mais je me demandais s'il y allait y avoir une histoire "de fond" ou simplement une succession d'aventures. La deuxième partie a apporté sa réponse avec une intrigue plus complexe et un surcroît d'action. J'ai hâte de lire le tome 2.

Un roman jeunesse sympathique, passionnant avec un petit côté fantastique, plutôt pour une tranche d'âge 9-15 ans mais que j'ai eu grand plaisir à lire!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..