AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 135 notes
5
22 avis
4
25 avis
3
8 avis
2
0 avis
1
1 avis
Intriguée par la couverture, plus qu'intéressée par le résumé, ravie de ma lecture. Voilà comment j'aime que mes lectures se déroulent. Et franchement, je l'avoue, je ne pensais pas autant aimer le roman, ce qui est une surprise de plus. Bon, il y avait, certes, beaucoup de choses qui avaient de quoi me plaire : du surnaturel, l'époque, Londres, une organisation secrète, des secrets, une héroïne dégourdie... Un très bon mélange qui a su me charmer rapidement et qui je l'espère pour la suite, saura garder le cap.

Nous rencontrons donc Elizabeth, une jeune femme intelligente et curieuse, qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et qui finit par être assassinée... Mais l'histoire ne s'arrête fort heureusement pas mal car elle est choisie par Charon, lui-même, pour faire partie de l'organisation des Revenants, des morts revenus à la vie pour servir la Grande Faucheuse, et chasser les trompes-la-mort. Intriguant, non ? Comment résister et ne pas entrer dans ce monde étrange et captivant où l'on croise des êtres hauts en couleurs et parfois diaboliques. Avec un concept de base original, Julien Hervieux continue à charmer avec un univers maîtrisé et riche. Que cela concerne l'Ordre ou leurs ennemis, il n'y a pas de faux pas. On ne s'ennuie pas non plus car on passe allègrement entre la découverte des Revenants, leurs codes, l'apprentissage d'Elizabeth, les personnages et les missions. Je ne me suis pas sentie perdue ou avec une tonne de questions. Autant dire que pour un premier tome, c'est plus que chouette.

Côté personnages, j'ai été agréablement surprise. J'ai toujours beaucoup de mal avec les personnages féminins créés par des hommes, et là, Elizabeth est juste parfaite. le genre d'héroïne avec qui j'accroche tout de suite. Intelligente, gentille, forte et vulnérable à la fois, la tête sur les épaules, dégourdie... Elle aime son prochain et a un sens de la justice, deux points qui vont la conduire à remettre en question son nouveau statut mais qui sont aussi parfaits vis à vis de l'intrigue. J'y reviendrais plus tard. Nous découvrons aussi les autres membres de l'Ordre. Entre Iseult qui se montre autoritaire et parfois assez sans coeur, Duncan paternel mais pas que, Hank adorable au possible et Béatrix qui est une alliée de taille, il n'est pas difficile de trouver quelqu'un à qui s'identifier ou à aimer. Il y a aussi une bonne dynamique qui évolue avec Elizabeth. Pas de stagnation. Que des plus, je vous dis !

Et puis, il y a aussi la mission des Revenants. Ces chasseurs de contrats des trompes-la-mort, des humains qui de façon voulue ou pas ont dépassé leur date de péremption, si je puis dire... On explore déjà plusieurs croyances, religions et mythes. Une diversité sympathique qui évite une trop grande redondance. Et puis le côté moral de l'histoire. Est-ce que nos Revenants ont le droit de faire ce qu'ils font ? Est-ce qu'on ne peut pas considérer cela comme un meurtre ? Certains méritent-ils leur sort ? Elizabeth se pose ses questions, sans non plus entrer trop dans le pathos, et je trouve l'idée encore plus intéressante. Il aurait été dommage de passer à côté, réellement.

Que de compliments, je sais, mais difficile de trouver quelque chose qui m'a vraiment embêté. Un petit peu de longueur quelque fois, quelques facilités vis à vis de certaines intrigues, mais franchement, je chipote. J'ai hâte de voir ce que la série va devenir en croisant très fort les doigts pour que le niveau reste le même (ou bien sûr le dépasse).
Commenter  J’apprécie          325
Quand j'ai découvert ce livre, j'ai été attirée par un résumé intéressant et des avis élogieux. de quoi faire le bon choix, mais il y a toujours le risque d'être déçu.
Ce premier tome introduit l'univers des revenants à travers l'apprentissage d'Elizabeth, qui apprend en même temps que nous son nouveau rôle sur Terre, croise des personnages plus ou moins sympathiques, tous intéressants, et déroule en parallèle une intrigue qui se transforme en enquête qui tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Au final, aucun risque de déception avec L'ordre des revenants. Avec son intrigue prenante, son héroïne attachante, ses personnages intrigants et son univers original, le livre a tout pour plaire.
Il n'y a plus qu'à attendre la suite !
Commenter  J’apprécie          230
Un premier tome distrayant où le récit mêle mystère, mort, créatures surnaturelles, magie et agents secrets ! le cocktail pourrait faire peur et pourtant, il passe plutôt bien. Tout commence avec le décès d'Elizabeth, une journaliste anglaise, qui va être froidement assassinée, car elle est le témoin d'une scène de crime. La pauvre était là au mauvais endroit et au mauvais moment… Pourtant, la vie ne s'est pas arrêtée pour cette demoiselle pétillante, curieuse et entêtée : elle n'a fait que commencer ! En effet, une étrange association est venue la tirer de son cercueil afin de lui proposer une nouvelle existence ! Une offre aussi dangereuse que mouvementée… Débute alors une nouvelle identité pour la revenante qui va découvrir un monde jusque-là inconnu. J'aime assez lorsque les fictions mettent en scène des gangs oeuvrant dans l'ombre, sans que le commun des mortels ne le sache. Il y a toujours une bonne dose de secrets, de non-dits, d'Histoire et de suspense. La saga Au service de Sa Majesté la Mort semble parfaitement correspondre à cela. L'Ordre des Revenants, qui donne son nom au titre de l'ouvrage, m'a paru intéressant, riche et complexe. On a quelques informations judicieusement placées et on fait la rencontre de plusieurs personnages prometteurs. Cela dit, il y a encore beaucoup de mystères que l'auteur va certainement développer pour tard…

Bien que je ne me sois pas spécialement attachée à elle ou à sa destinée, l'héroïne m'a convaincue. Elle semble être une femme déterminée et courageuse. J'aime le fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds… Mais ce que j'apprécie par-dessus tout, ce sont ses passions : la lecture et l'écriture ! En tant que lectrice, on se sent assez proche d'elle, car on la comprend et on partage ses loisirs. Elizabeth est une londonienne qui va toujours de l'avant, cherche à écrire sa propre histoire et à progresser comme elle l'entend. le seul défaut que je peux lui trouver est son manque de nuances. Elle semble être un personnage bien trop gentil, sage et avisé. Presque trop parfaite ! Je n'aurais pas toujours agi comme elle… du côté des protagonistes l'entourant, je suis sous le charme de Hank (un bègue timide et sympathique) ainsi que de Duncan Turner (un homme protecteur plutôt doué sur le terrain). Béatrix, l'amie d'Elizabeth, ne m'a pas spécialement marquée, car elle correspond trop à l'archétype de la gentille camarade à qui on se confie… Iseult, la dirigeante de l'Ordre, m'a également paru stéréotypée : elle joue énormément avec son autorité et semble tout diriger d'une poigne de fer. Or, on a souvent ce type de personnage à la tête d'une organisation… J'espérais être un peu plus surprise de ce côté-là… Tout comme je souhaitais que les antagonistes soient un peu moins manichéens… Mais mon regret vient surtout de Lord Hamilton. Les échanges et le lien qu'il va tisser avec l'héroïne m'ont paru peu crédibles. Je ne conçois pas que l'on s'attache aussi vite à quelqu'un… D'ailleurs, j'espère que la suite ne nous réservera pas un triangle amoureux. Hélas, d'après les réactions de certains personnages, cela semble mal parti… Il y a donc du bon et un peu de déception en ce qui concerne les protagonistes évoluant dans l'intrigue.

La force de cet ouvrage vient principalement de son univers. On est sur une époque victorienne, à Londres, dans une ambiance particulière qui a su me charmer. L'idée de mélanger des services secrets, la mythologie et des créatures immortelles comme les vampires, les zombies ou les êtres surnaturels m'a conquise. J'aime également l'idée d'obole, ces pouvoirs magiques dont hérite chaque membre de l'Ordre. Découvrir le talent de chacun et la déclinaison de ces sortilèges m'a captivée. Ajoutons à cela un rythme assez efficace, puisqu'une fois le cadre planté, les héros vont avoir à réaliser plusieurs missions. Combats, arrestations, infiltration lors d'un dîner mondain, il y avait de quoi se distraire. J'ai eu l'impression d'avoir un mélange entre la saga La Faucheuse, James Bond et le fantastique. C'était osé, mais globalement plaisant !

Ce premier opus est donc un bon tome d'introduction qui laisse présager une série divertissante. Reste à voir comment les choses vont évoluer, que ce soit du côté de la personnalité des personnages, leurs liens et le développement de l'univers. Merci aux éditions Castelmore pour la découverte de ce premier tome sympathique !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          210
Mardi matin, je me suis envolée pour Londres.. en 1887 avec Au service de Sa Majesté la Mort, tome 1 : L'ordre des revenants, de Julien Hervieux. Je remercie chaleureusement les éditions Bragelonne pour l'envoi de ce roman en service presse via net galley.
Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n'a d'autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Et oui, à cette époque les écrits d'une femme n'étaient pas forcément crédible ! Quand le journaliste est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue… pour se réveiller dans sa propre tombe...
Mais la jeune femme n'est pas totalement morte, ou plutôt sous la surveillance d'un étrange chaperon, Elizabeth rejoint, à son corps défendant, les rangs des Revenants, des morts-vivants chargés de traquer ceux qui tentent de repousser la venue de leur dernière heure.
Elle oeuvre désormais pour le compte de Sa Majesté la Mort elle-même...
L'ordre des revenants est donc le premier tome de la série Au service de Sa Majesté la Mort.
C'est la première fois que je lis Julien Hervieux mais je réitérerais l'expérience avec plaisir car je trouve sa plume très agréable.
Elizabeth est une jeune femme qui ne m'a pas touché outre mesure toutefois j'ai aimé suivre ses aventures. Elle est entouré de personnages variés et très intéressants : Hank, un jeune homme atteint de timidité maladive ; Duncan Turner, un homme protecteur et qui a l'habitude du terrain ; Béatrix, la gentille camarade sans oublier Iseult, la dirigeante de l'Ordre. En fait, je me rends compte que j'ai vraiment préféré les personnages masculins aux personnages féminins, qui sont plus lisses, plus stéréotypés.
L'histoire est bien ficelée, elle se tient du début à la fin.
L'auteur nous pose les bases de ce premier tome sans en faire trop, il n'y pas de longueurs, pas de grandes descriptions qui pourraient nous perdre.
Je n'ai pas eu de coup de coeur pour Au service de sa majesté la mort toutefois j'ai passé une matinée agréable dans le Londres de 1887 et c'est avec plaisir que je mets quatre étoiles ; et que je vous invite à découvrir à votre tour ce bon roman :)
Commenter  J’apprécie          140
Ciblé sur les étals de ma chère biblio, cette petite pépite m'appelait avec son autocollant coup de coeur bibliothécaire. Mes bibliothécaires ont très bon goût, ça matche assez souvent avec mes habitudes de lecture. Alors après un premier coup d'oeil sur le résumé, je me note ce roman dans ma PAL pour finalement céder à ma visite suivante.. OK ma volonté est faible mais j'avoue, j'ai tellement bien fait.

L'auteur a su créer un univers solide avec une héroïne comme je les aime. Organisation secrète, personnages forts, péripéties mortelles. J'ai été surprise un bon nombre de fois grâce à cette bonne lecture si créative avec cette ambiance mêlant fantasy et enquête. Mes genres de prédilection ! Pas de fausse note dans cette danse avec la Mort, on découvre avec Elizabeth, comment l'Ordre est organisé tout en réalisant les missions qui lui sont attribuées. Elle les relève avec brio et intelligence. Tout y est bien pensé et maîtrisé : j'espère que la suite sera de même qualité.

Ce que j'ai moins apprécié est la qualité du papier.. c'est bien la première fois que ce détail me chiffonne. Les pages fines m'ont agacée, à de nombreuses reprises, en tournant les pages, j'en tournais 2 à la fois argh =_=
Commenter  J’apprécie          130
Elizabeth est une jeune fille pleine de rêves. Elle rêve de devenir journaliste, mais quand on est une jeune fille dans le Londres victorien, il est difficile, voir impossible de trouver du travail. du coup, elle a conclu un pacte avec une ancienne gloire du journalisme, William Ward, trop imbibé en permanence pour parvenir encore à tenir la plume longuement. Seulement, il a tout de même très envie, ce cher William, de récrire vraiment, de retrouver une enquête digne de ce nom. Pas de chance : son véritable retour dans la profession lui vaudra d'être assassiné, et Elizabeth, qui se trouvait au moment endroit au mauvais moment, est tuée à son tour. Ce qu'elle n'avait pas prévu est qu'elle serait sortie de sa tombe. Non, elle n'est pas devenue un vampire, ni une zombie, elle a été recrutée par la Mort en personne pour mettre de l'ordre dans ses affaires : trop de personnes cherchent à repousser l'échéance, et c'est le rôle des services secrets de la Mort de veiller à ce que chacun la rejoigne à l'heure dite.
Ce premier tome (cette série est annoncée comme une trilogie) montre l'apprentissage d'Elizabeth dans son nouveau métier, avec ses difficultés, ses contraintes, ses inconvénients. Elle qui avait choisi ce qu'elle voulait faire dans la vie se retrouve maintenant à ne pas choisir ce qu'elle fait dans la mort, à vivre encore plus douloureusement la séparation d'avec ses parents - les recontacter, c'est les mettre en danger, et pour elle, cela signifie mourir, définitivement. Son mentor ? Turner, un mort fantasque aux méthodes plutôt abrupte, même pour un Revenant. Sa supérieur hiérarchique ? Iseult, prisonnière à tout jamais de son corps d'adolescente, dirigeant la cellule de Londres d'une main de fer.
Seulement, il y a un os, voire même plusieurs, quelque chose qui dépasse la traque habituelle des Trompe-la-Mort, un complot plus vaste. L'ensemble de la cellule doit déployer tout son savoir faire pour en venir à bout - ou pas.
L'intrigue met du temps à se mettre en place, mais il est intéressant de voir, de connaître Elizabeth bien vivante, de ressentir l'amour que ses parents avaient pour elle, pour mieux comprendre la Revenante qu'elle est devenue. Novice, oui, prompte à agir et réagir aussi, pour le bien de tous, morts et vivants.
Commenter  J’apprécie          110
Je continue ma quête de livres coupdecoeurisés par la bibliothèque. Si jusqu'ici mes lectures sont plutôt pas mal, là je dois dire que pour ce livre ça pêche. Déjà par un manque flagrant de relecture. Un homme malingre devient un jeune garçon (en deux pages), un petit appartement vétuste dans un petit immeuble devient immense, un personnage promet de rester avec un autre toute la journée et une fois deux trois paroles échangées se casse retourner bosser, tu comprends on m'attend.
Ensuite par des personnages très grossièrement taillés, amis des trames éculées bon jour !
Puis par le manque de descriptions. On est dans un Londres du XIXeme siècle mais bon, l'histoire aurait pu se passer à Vierzon en 2044 pour ce que j'en pense, le lecteur n'aurait pas vu grande différence.

Je vais juste modérer un peu mes râleries. Comme il y a peu de description, on a beau lire une enquête, il n'y a rien de sanglant ou d'emotionnellement difficile. Aussi je pense que ce livre peut se lire sans problème si tu es jeune padawan (et que tu veux de l'action fissa sans entourlourpe).

Moi, Yoda un peu je suis déjà, je regrette ce roman "jeunesse de base". Surtout si, comme le dit Babelio, l'auteur est l'odieux connard. Je pensais qu'il serait plus exigeant dans son scénario et son écriture.
Commenter  J’apprécie          109
Premier tome d'une série que je vais suivre de très près. J'ai fait cette découverte totalement au hasard via le site Net Galley et je suis heureuse que les éditions Castelmore aient accepté ce partenariat – un grand merci à tout ce petit monde d'ailleurs. On ne va pas se mentir, ce roman est parfait en cette saison (pluie, automne, Halloween, revenants...) ! Et je vais pouvoir l'ajouter au challenge du moment, le Pumpkin Autumn Challenge de Guimause (Automne ensorcelant : Cristaux, tarot et encens).

Sincèrement, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Ce premier tome est génial, il a une ambiance et une atmosphère prenante. On se sent réellement à l'intérieur de ce Londres victorien, brumeux et pleins de mystères, sombre et fantastique, avec des secrets, des ruelles oubliées et des sociétés oeuvrent dans l'ombre, en cachette... Tout ce que j'adore personnellement ! le résumé m'a vendu du rêve et le résultat est au-dessus de mes attentes, je suis fan de cette ambiance oppressante, tendue et sombre. Juste ce qu'il faut pour donner de petits frissons.

Avec une enquête fascinante. Cette histoire, elle commence avec la mort brutale de la jeune Elizabeth, prise malgré elle dans une affaire qui ne la concernait pas à la base. Elle se réveille d'entre les morts et tombe au sein d'une organisation secrète qui va alors la former et l'envoyer quérir celles et ceux qui osent défier la Mort en personne. L'histoire est complètement prenante, il y a du suspense, des enquêtes, un léger côté thriller et aventure. Les événements s'enchaînent, les révélations et observations sont passionnantes, permettant de mieux s'immerger dans l'univers de l'auteur. On est sur un premier tome qui pose des bases, qui donne un fil rouge sans pour autant oublier sa propre existence.

L'univers est recherché. J'aime cette manière d'exploiter la mort, la vie après la mort, la mythologie gréco-romaine à travers Charon. Les revenants, leur Ordre est totalement fascinant, bien construit et amène à se poser plein de questions. J'ai adoré les pouvoirs de chacun des Revenants, découvrir cette organisation, son histoire et ses lois. C'est un univers qui est suffisamment riche pour donner des péripéties bien pensées, comme les méthodes trouvées pour tromper la mort et gagner en immortalité (sorcellerie, vaudou, etc.) ! Cela permet de réinventer les créatures fantastiques, le genre du paranormal et je suis conquise.

La plume de Julien Hervieux est très jolie. Suffisamment fluide, moderne pour donner envie de lire, de s'accrocher, de découvrir les notions, les lieux ou encore les personnages ainsi que leurs émotions. En même temps, la plume est soignée. On sent cette époque victorienne, dans les robes, les moeurs, les dialogues, les lieux. Les dialogues comme les descriptions font avancer le récit, on découvre petit à petit les différents protagonistes composant l'Ordre des revenants... Les actions sont très bien pensées, je suis restée dedans jusqu'à la fin, intriguée et curieuse de savoir la suite.

Les personnages sont intéressants et attachants. Ils ont aussi un côté mystérieux, l'auteur nous en donne assez pour qu'on apprenne à les apprécier, pourtant, il conserve une petite part de mystère. Il subsiste des zones d'ombres. En tout cas, je suis très fan de cet Ordre, Duncan est un mentor doué, taquin et bienveillant ; Hank est timide et dévoué ; Beatrix est amicale, gentille et discrète ; Iseult fait un chef redoutable, fort et déterminé, autoritaire. Elizabeth est une héroïne plutôt courageuse et réfléchie, sensible et curieuse, intéressante à suivre et à voir évoluer. Je vous laisse le soin de les découvrir au fil des pages.

En conclusion, un autre coup de coeur de ce mois de novembre 2018 (avec les Poisons de Katharz). Ce premier tome pose d'excellentes bases, il prend son temps pour offrir les notions, les fils rouges nécessaires pour lancer la série sans pour autant oublier d'offrir une intrigue personnelle. Et cette histoire, elle est très chouette. Bourrée d'explications et d'actions, avec une atmosphère et une ambiance très travaillée, un univers captivant, des personnages qui se dévoilent peu à peu... Je suis conquise par l'ensemble et par cette fin qui donne envie de lire la suite.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Commenter  J’apprécie          60
Vous aimez les films d'espionnage, le surnaturel et les missions impossibles? Alors vous allez adorer cette série.


Elisabeth est une jeune journaliste qui va se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Sa sentence : la mort.
Mais ce qui pourrait vous paraître au premier abord un tantinet définitif de tuer l'héroïne dès le début va s'avérer ensuite croustillant.
Elisabeth va se retrouver recrutée dans son cercueil par un organisme assez particulier : les services secrets de la Mort, l'ordre des Revenants.

La voici donc revenue à la vie en échange de secrets, de missions et d'action.

Et le lecteur va se retrouver emporter dans l'intrigue comme un malheureux poisson dans un filet. Sans espoir de lâcher le récit jusqu'à sa fin, le souffle court nous allons suivre l'action sous la plume de l'auteur.
Et quelle plume. Dynamisme, humour, sentiments et je l'ai déjà dit actions et rebondissements sont les maîtres mots de cette lecture.
Des personnages vraiment surprenants viennent compléter le tableau dont je vous parlerai dès le tome 2 car il n'est aucun doute que je vais m'attacher à lire cette série dès la sortie de chaque tome.
En bref, un coup de coeur que je vous conseille car il regroupe tous les bons ingrédients de l'aventure.
Commenter  J’apprécie          50
Un grand merci à Netgalley et aux Editions Castelmore pour ce partenariat que j'ai beaucoup apprécié. le titre et la couverture m'avaient intriguée et donné envie de découvrir ce livre axé jeunesse mais auquel les adultes peuvent aussi prendre grand plaisir.

J'aime beaucoup les romans qui se passent à Londres à l'époque victorienne et ici l'ambiance est glauque à souhait avec du froid, du brouillard, bref le climat de Londres en hiver avant le réchauffement climatique. Elizabeth est une jeune journaliste et écrivain, mais à ce moment elle ne peut écrire sous son vrai nom et utilise celui d'un journaliste homme. Ce dernier est assassiné et la jeune femme aussi car elle est un témoin gênant. Mais l'histoire ne s'arrête pas là et Elizabeth est invitée à rejoindre l'ordre des revenants sous la conduite de Charon.

C'est un ordre secret qui a pour mission de lutter contre les personnes qui ne sont pas mortes au bon moment selon les décrets de la providence. Chaque membre reçoit des pouvoirs spéciaux, qui sont longuement détaillés dans le livre. Elizabeth s'intègre dans l'ordre, se lie avec d'autres personnages et suit son apprentissage rapidement. Elle passera de la jeune fille timide à la tueuse sanguinaire.

Les personnages sont tous intéressants et bien construits, Elizabeth est très attachante, gentille, altruiste et intelligente. Elle aime la justice et se pose des questions sur son nouveau statut, ce qui donne aussi une dynamique intéressante au livre. Les revenants luttent contre les personnes qui vivent trop longtemps. On explore différents mythes, religions et croyances sur la la mort et l'au-delà, ce qui est passionnant. le livre a aussi une dimension morale. Les revenants ont-ils le droit d'agir comme ils le font ? Sont-ils des meurtriers ? Certaines victimes n'ont-elles pas amplement mérité leur sort ?

Ce livre mélange surnaturel, créatures mystérieuses, agents secrets, vie terrestre et au-delà dans l'ambiance assez glauque de Londres à l'époque victorienne et c'est une grande réussite. J'espère que la suite de la série sera aussi bonne. En tous les cas, je compte bien lire la suite des aventures d'Elizabeth et de ses amis.

Un grand merci pour ce partenariat très apprécié
Lien : https://patpolar48361071.wor..
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (265) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..