Critique de mimouski

Ciblé sur les étals de ma chère biblio, cette petite pépite m'appelait avec son autocollant coup de coeur bibliothécaire. Mes bibliothécaires ont très bon goût, ça matche assez souvent avec mes habitudes de lecture. Alors après un premier coup d'oeil sur le résumé, je me note ce roman dans ma PAL pour finalement céder à ma visite suivante.. OK ma volonté est faible mais j'avoue, j'ai tellement bien fait.

L'auteur a su créer un univers solide avec une héroïne comme je les aime. Organisation secrète, personnages forts, péripéties mortelles. J'ai été surprise un bon nombre de fois grâce à cette bonne lecture si créative avec cette ambiance mêlant fantasy et enquête. Mes genres de prédilection ! Pas de fausse note dans cette danse avec la Mort, on découvre avec Elizabeth, comment l'Ordre est organisé tout en réalisant les missions qui lui sont attribuées. Elle les relève avec brio et intelligence. Tout y est bien pensé et maîtrisé : j'espère que la suite sera de même qualité.

Ce que j'ai moins apprécié est la qualité du papier.. c'est bien la première fois que ce détail me chiffonne. Les pages fines m'ont agacée, à de nombreuses reprises, en tournant les pages, j'en tournais 2 à la fois argh =_=