Critique de ChezLo

A chaque personne, quatre pages sont consacrées.
C'est d'abord un livre de portraits de personnalités historiques célèbres, hommes et femmes (la parité est quasiment respectée).
On peut aussi entrer dans l'ouvrage par son côté ludique : tourner imaginairement la roue du temps en regardant l'heure qu'il est et se rendre à la page correspondante. Là, nous attendent toujours des jeux pour retrouver des objets symboliques ou intrus dans une image.
C'est pourquoi, selon les âges, l'ouvrage possède ses différents atouts. Lu avec mes enfants de 10 et 12 ans, il revêt surtout un intérêt pédagogique. Découvrant ou redécouvrant ces 20 personnages célèbres, comme Lucy, Cléopâtre, Gutemberg, Léonard de Vinci, Louis Pasteur, Marie Curie, Gandhi, Neil Armstrong, mais aussi Rosa Parks et Joséphine Baker... on a parcouru ces biographies synthétiques comme autant de petites histoires qui se complétaient par des énigmes et le cheminement dans une enquête.

Un joli livre, ouvrage hybride entre livre d'histoire et jeu d'escape game à énigmes, par lequel on traverse les époques pour croiser des figures classiques comme très modernes...