Critique de des_livres_et_l_imagination

🐺Selon la légende, toute personne qui se fait mordre, par une nuit de pleine lune, se transforme chaque nuit en loup-garou. C'est pourquoi l'école des mini-garous située au plus profond de la forêt, regorge d'enfants abandonnés par leurs parents, venus apprendre à maîtriser leur transformation et à devenir de vraies terreurs. Mais Béa, Franz et Pavel sont différents. Béa qui s'est fait mordre par un chat, se transforme en un mignon chaton angora, Franz en un adorable poussin faucon et Pavel... en poulpe. Difficile pour eux de s'intégrer parmi les mini-garous, au grande désespoir de leur maître Broclan. Pour prouver qu'ils ont leur place, ils ont un plan.

🐺 Un roman de premières lectures qui aborde, sur un fond de loup-garou, le respect, la diversité, la méchanceté et les moqueries. On y apprend que « ce n'est pas parce qu'on n'est pas bon aux mêmes choses que les autres qu'on ne peut pas être fort dans un autre domaine » et « ce n'est pas parce qu'on est petit... qu'on ne peut pas faire de grandes choses ! » 🥰🥰.

🐺 C'est un chouette petit roman pour se faire un peu peur qui véhicule de belles valeurs. Les personnages sont attachants et le récit est amusant. Les jolies illustrations de Juliette Lagrange aèrent le texte et facilitent la lecture des jeunes lecteurs. Des fiches pédagogiques sont disponibles sur le site de l'éditeur.

@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/p/..