Critique de Booksemie

Un mari, un papa parfait, calme, gentil, pas un mot plus haut que les autres. Voici Chris Watt.
Tout semblait idyllique dans sa relation avec sa femme Shannan et leur deux filles, Bella et Celeste. Jusqu'au jour où ce monstre leur a ôté la vie. Comment ? Pourquoi ?
Ce True Crime signé de la plume d'Esther Hervy retrace cette horrible histoire.

La construction du récit est réfléchie et cohérente, on commence avec la découverte de la disparition de Shannan puis on part à la découverte du couple, de leur passé, leur rencontre et l'évolution de leur relation.

Les chapitres alternent entre la rencontre et la relation du couple, les délai spacio temporel avant/après la disparition et l'enquête de police avec les interrogatoires de Chris.

J'ai adoré suivre les interrogatoires des policiers avec Christ Watts, lire et découvrir ses réponses face à eux. Je me suis mise à la place des enquêteurs en me prêtant au jeu de l'enquête !

Nous pouvons lire aussi les retranscription des textes échangés dans le couple, on s'immisce au coeur de leur relation comme de petites souris.

Un pincement au coeur quand j'ai comprit d'où venait le titre du roman..

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce roman, j'étais déjà au courant de l'histoire car j'avais vu des reportages sur le sujet mais j'ai retrouvé dans ce livre des éléments dont j'ignorais l'existence et qui m'ont encore plus choquée !