Critique de Ellana1978

Ah, le plaisir... la masturbation, les premières fois, l'orgasme. Oui, bon, ben pas toujours !!

Maria Hesse nous parle de son éveil à la sexualité, pas simple évidemment quand les choses ne sont pas dites, quand on ne sait pas comment fonctionne son corps, quand la honte nous submerge dès qu'on veut en savoir plus, quand notre partenaire est dans la même ignorance.

Heureusement certaines femmes ont fait bouger les lignes comme Colette, Anaïs Nin, Mata Hari, Simone de Beauvoir, Erika Lust et tant d'autres. Heureusement des scientifiques ont fini par se pencher sur le clitoris... Mais quel chemin quand même pour arriver au plaisir, pour déconstruire le peu que l'on sait, sortir du male gaze, mettre de côté honte et culpabilité pour se sentir libre et légitime à avoir du plaisir.

Avec de belles illustrations végétales, Maria Hesse nous offre un album didactique lumineux, un manuel réjouissant qui donne envie de passer aux travaux pratiques !