Critique de volganet

Hermann Hesse est un écrivain allemand naturalisé suisse : peut-être l'un des plus grands génies de la littérature du XXe siècle, dont l'oeuvre, apparemment sans limites, touche aux rives de la poésie, de la pensée et de la mystique. A travers ses nouvelles et ses romans, de "Narcisse et Goldmund" au "Jeu des perles de verre", il n'a eu de cesse de plaider pour une réconciliation du corps et de l'âme, de l'esprit et de la matière, de l'homme et du monde - ce qui fera de lui l'un des auteurs les plus revendiqués par la beat génération et toutes les jeunesses successives. Né à la fin du XIXe siècle, Hermann Hesse a grandi dans l'admiration des grands maîtres allemands, un panthéon qui, en dépit de ses propres évolutions, en particulier orientées vers l'Inde, ne connaîtra guère de variations : Mozart, Gluck, Handel et Bach. Ce livre permet de retrouver toutes ses variations sur la musique. Indispensable.