Critique de 3BNJConte

C'est une fille de riches Parisiens du nom d'Amélia qui ne ressemble pas à ce que l'on pourrait croire. Elle n'est pas grande et mince, super belle comme dans les films. Elle est plutôt du genre à manger tout le temps dès que ça ne va pas. Elle est dans son petit monde de pantouflarde. Alors que ses parents sont beaux et occupés par leurs carrières de médecin et de magistrate.

Lorsqu'un jour, sa mère reçoit une lettre d'une association dans laquelle elle avait été bénévole en Mongolie. Amélia accepte alors à contrecoeur de quitter Paris pour aller en Mongolie. Mais ses parents se retrouvent dans l'obligation de rester en France. Elle décide donc d'y aller seule pour ne pas les décevoir.

J'ai vraiment apprécié ce livre car nous pouvons bien voir les changements de caractère d'Amélia, nous la voyons grandir, devenir plus mature et plus adulte. C'est une histoire très bien racontée, elle se lit bien.

Je recommande beaucoup ce livre aux personnes qui aiment les histoires réalistes.

Héloïse