Critique de LesFougueuxBabelio

L'auteur apporte un regard nouveau sur l'anorexie, que je ne décrirais pas comme léger, mais plutôt encourageant et poétique. Toutes les personnes qui souffrent de complexes physiques devraient avoir l'occasion de lire ce livre, qui est autant une mise en garde qu'une histoire légère et positive et qui nous montre une autre façon de voir la vie et nous la fait aimer.
L'héroïne, Mathilde, est une fille normale qui se trouve bien dans sa peau et qui, pense-t-elle, se trouve juste un peu grosse et décide de suivre un régime afin d'avoir un « écart entre les cuisses ».
Quand on lit ce livre, on se dit que n'importe lequel d'entre nous pourrait être à sa place, dans sa peau, dans sa vie, son collège, sa famille. Ce roman paraît léger mais, au fur et à mesure que l'on avance dans sa lecture, on réalise qu'il est en effet profond et poétique.
L'auteur, avec ses mots, sait nous toucher pour nous délivrer ses messages et nous faire aimer la vie.