Critique de pannette13

Depuis toujours, Mathilde est passionnée par la course à pied et est très proche de sa Grand-Mère. Quand celle-ci va décéder, quelque chose va se briser dans le coeur de Mathilde, quelque chose de très important : la confiance en soi. Des critères de mode de plus en plus formels, une mère absente et la transformation de Vanessa, sa camarade de classe qui devient physiquement "parfaite", ne vont faire qu'altérer l'amour-propre de Mathilde. Elle va alors commencer un petit régime inoffensif pour peu à peu, sans s'en apercevoir, sombrer dans la maladie.

J'ai beaucoup aimé ce livre, et particulièrement le fait de traiter de l'anorexie avec un style d'écriture léger, parfois même franchement drôle. L'auteure a écrit ce livre de manière à ce qu'on puisse s'identifier à Mathilde, comprendre ce que peut engendrer la pression que les médias exercent sur les jeunes, comprendre le raisonnement qu'à suivi son cerveau pour en arriver à la conclusion que la seule issue possible pour rentrer dans le moule était de maigrir.
Un livre court, mais efficace!