Critique de TeamChaaarles

résumé : C'est l'histoire d'une jeune fille qui est au collège, elle s'appelle Mathilde. Pendant l'année elle se trouve grosse et décide de faire un régime mais malheureusement cela dégénère et elle finit à l'hôpital. Après ça elle s'en sort avec le soutien de ses proches.

critique:J'ai bien aimé ce livre car il est réaliste et ça peut monter aux personnes qui se sente grosse et qui veulent faire un régime, que le régime peut prendre des proportions graves.L'histoire est bien raconté.Juliette.B

C'était une adolescente qui va se renfermer car elle se trouve grosse.Elle va tout faire pour maigrir mais va basculer dans l'anorexie.Son amie Louison va tout faire pour l'aider à ne pas se détruire.Qu'est ce qui à fait basculer Mathilde dans l'anorexie?

ça va j'ai bien aimé mais je ne comprend pas pourquoi la mère ne voit pas le mal être de sa fille en sachant la tristesse du décès de sa grand mère.
Laurine.D

Résumé : Mathilde est une jeune fille sportive, joyeuse, drôle et depuis quelques temps : amoureuse. Lors d'une conversation avec sa meilleure amie Louison, l'adolescente va découvrir l'existence du "thin gap" (autrement dit "l'écart entre les cuisses"). D'abord intriguée elle commence à faire des recherches sur internet, sa curiosité se transformant petit à petit en fascination pour la maigreur... Ça commence par un régime, mais Mathilde veut des résultats plus rapides ! Son objectif : Enfiler la superbe robe qu'elle a vue dans un magasin, et surtout qu'elle lui aille ! Mais selon elle les légumes ça ne l'aident pas, et si elle ne mangeait simplement plus rien ?

Critique : J'ai beaucoup aimé ce roman car c'est une histoire qui peut arriver à certaines personnes. Le personnage principal est très attachant. J'ai également aimé la façon dont l'histoire est écrite. Ce livre est facile à lire et à comprendre.
Louise D.