AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de louloutediary


La couverture est superbe et m'a tout de suite attirée. J'ai d'ailleurs été ravie d'avoir été sélectionnée par Babelio, pour découvrir cette rentrée littéraire, et pouvoir assister à cette rencontre.

L'histoire tourne autour de Lydia, une petite fille de 11 ans qui, en pleine guerre, parvient à rejoindre la maison familiale, après un long périple. Espérant y retrouver sa mère, elle découvre une maison vide.
Peu de temps après, un soldat portant un uniforme anglais s'y installe. Ils vont cohabiter ensemble dans cette maison, dans la crainte, le silence, et surtout, le souvenir d'une belle vie passée.

L'histoire était prometteuse. Cependant, je n'ai jamais réussi à entrer dans l'univers du livre.

En effet, j'ai trouvé que le livre traînait trop en longueur. Les descriptions sont très présentes, trop pour moi.

Lydia et ce soldat sont plongés dans les souvenirs, nostalgiques de leur bonheur disparu.

J'ai trouvé que leur histoire respective manquait de partage. Chacun est sur le qui-vive, ne laissant aucune place à une ouverture, au sentiment.

Je me suis accrochée tant bien que mal, mais ai malheureusement abandonné la lecture au deux tiers du livre. Une déception pour moi donc, qui pourtant misait beaucoup sur cette histoire.

Je remercie tout de même Babelio, et les Editions Préludes, de m'avoir fait parvenir ce roman, que je souhaitais découvrir quoi qu'il arrive.
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}