Critique de Auroreaupaysdeslivres

😊 A la découverte de 😊
Einarr - le destin des runes Livre 1 de Màirie D.Heydge
Drakkar Éditions

Merci à la maison d'édition pour sa confiance.

Einarr a été victime d'un guet-apens organisé par son propre frère. Mais le fourbe Rókr a été pris à son propre piège et y perd la vie. Einarr va aller sauver une jeune femme que son frère avait prévu d'assassiner pour le compte de Gillespie, ce dernier comptant la spolier de son héritage.
En sauvant la jeune Iona, il va retrouver sa tante disparue depuis quinze ans et découvrir que la traîtrise dont il a été la victime va bien au-delà des actes de Ròkr.

Einarr, fils du chef destiné à le devenir lui-même, fait face à son destin. Homme bon, généreux et attaché à son clan, il doit faire face à la pire des trahisons, celle de sa famille et en particulier de celui qui était son grand frère.
Iona la chrétienne, sauvée de la mort par Einarr, va découvrir ce peuple et sa façon de vivre. Loin des préjugés violents qu'elle pouvait avoir, elle découvre un peuple respectueux et paisible.
Iona et Einarr était fait pour se rencontrer, se sauver mutuellement. Leurs destins sont entremêlés même si ils ne le savent pas encore.

Nous voilà embarqué chez les Vikings, un livre qui a bien trouvé sa maison d'édition ! Einarr va subir de plein fouet la désobéissance de son père aux Normes vingt-cinq ans plus tôt. C'est à lui de rétablir l'équilibre et de réparer la faute de son père. Une énorme pression sur les épaules de ce garçon.
Le danger est proche mais on ne sait pas d'où ni de qui il va venir. Les prédictions des Normes sont certes justes mais tellement énigmatiques !

Ce livre est une véritable épopée pleine de rebondissements additionnée d'une belle histoire d'amour. le tout est riche en précisions historiques sur les coutumes, la façon de vivre, les dieux et les légendes.... C'est vraiment passionnant à découvrir.
L'auteure a fait un grand travail de recherche pour nous livrer une histoire la plus vraie possible compte tenu des connaissances (comme elle le précise à la fin, il y a peu de traces écrites mais plutôt une transmission orale par forcément toujours très fiable).

J'ai été embarquée par ce premier livre qui inaugure la saga. Beaucoup d'événements ont eu lieu et on se doute que le destin d'Einarr et Iona va encore connaître de nombreux bouleversements.
J'ai lu peu de livres sur les vikings, et j'ai beaucoup aimé cette immersion dans ces clans. Il est vrai par contre que parfois il fallait être concentré pour suivre avec tous ces prénoms inhabituels !
Ce premier livre m'a mis en appétit. J'ai hâte de découvrir la suite!

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://www.drakkar-editions.com/product-page/einarr-le-destin-des-runes-1