Critique de maylibel

Serena est furieuse. Non seulement elle vient de perdre son père, mais c'est son ex-fiancé, Ivo, marquis de Rotherham, qui est chargé par testament de gérer les biens dont elle a hérité !

Georgette Heyer est une spécialiste des romances régences… mais une auteure qui écrivait dans les années 1950 ! Alors, à Coeur indécis, roman désuet ? Eh bien, pas tout à fait. D'abord, parce que le style de l'écrivaine anglaise, avec ses pointes d'ironie soigneusement affûtées, a plutôt bien vieilli. Ensuite, parce que la galerie de personnages, principaux comme secondaires (mention spéciale à l'incroyable Mrs Floore) est réussie, à commencer par le délicieux lord Rotherham. Mon seul vrai bémol est que dans l'histoire, l'auteure ayant tendance à développer les intrigues secondaire, les héros ne passent guère de temps ensemble et finissent ensemble de manière un peu abrupte. Or ce sont leurs rencontres qui constituent les meilleurs passages de ce livre.

Bref, si vous cherchez une comédie romantique régence sympathique, Coeur indécis est un bon choix.