Comunica international (30/11/-1)
Une tranche de vie des Français : les trente ans qui ont changé notre vie : 1953 - 1983. 1953, la Reconstruction s'achève et les Français partent à la conquête du bien-être : la voiture, la télévision, l'électro-ménager, le logement, les loisirs, les vacances, le commerce... que de choses vont être bouleversées dans notre vie quotidienne...
Que lire après De la 4 CV à la vidéo 1953-1983Voir plus

Video de Philippe Heymann (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Heymann
UN CAPITAL
Réponse à Karl Marx
Bernard Berteloot
SPM
Cette histoire des modèles sociaux montre que ce n'est pas en redistribuant les revenus qu'on réduira la fracture sociale mais en redistribuant le capital. Comment ? En donnant aux jeunes un capital de départ pour les aider à « s'installer » et démarrer dans la vie. Facile à financer et à mettre en ?uvre, cette mesure aurait des effets bénéfiques dans tous les domaines (familles, économie, société..). Ce serait en outre la vraie bonne réponse à l'analyse marxiste du système capitaliste.
Bernard Berteloot est né en 1935 à Saint-Omer. Diplômé d'HEC, il a été l'un des pionniers de l'analyse financière en France et a fait toute sa carrière dans la banque et la finance. Il a publié son premier ouvrage, "Aujourd'hui et Demain, la Crise", en 1975, avec le journaliste Philippe Heymann. Vice-président fondateur, en 2007, du MIDEP (Mouvement pour l'Instauration de l'Égalité des chances face au Patrimoine), il travaille depuis quarante ans sur les conséquences économiques, sociales, idéologiques de la mondialisation.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-917232-74-3 ? 1 décembre 2017 ? 170 pages