Critique de MamieAgnes

Premier roman de cette auteure dont j'ai apprécié la plume fluide.

C'est une histoire de famille, une histoire de fratrie, une histoire de la vie, avec ses hauts et ses bas mais avec beaucoup d'amour. C'est l'histoire de la famille Verdier, les parents unis comme au premier jour et leurs trois filles.

Autant les parents sont unis, autant les filles ne le sont pas et Adèle, la mère, va faire tout son possible pour les rassembler. Adèle va les amener sur le chemin de la sagesse car "pour que tout le monde soit bien dans une famille, il faut que chacun ait un temps pour lui. Les enfants l'ont, mais les parents doivent l'avoir aussi, ensemble et individuellement" ou encore "n'attends pas qu'un malheur te rappelle la fragilité de la vie. Vis avec des remords peut-être, mais sans regret".

J'ai aimé accompagner Iris, Rose et Violette, trois soeurs si différentes, très attachantes et j'ai ressenti beaucoup d'émotions tout au long de cette déclaration d'amour d'Adèle à sa famille.