Critique de Ecureuilbleu

Honey Santana vit seule avec Fry, son fils de 12 ans dans une caravane dans les Everglades, pas très loin de son ex-mari ,Perry. Virée par son patron, Monsieur Piejack, patron d'une poissonnerie, elle reçoit le même soir un coup de fil d'un démarcheur téléphonique, avec qui elle va s'accrocher et qui va l'insulter. Comme elle est timbrée, elle va décider de retrouver ce malappris et de lui donner une leçon.
Le démarcheur, texan, Boyd Shreave, se fait virer lui aussi pour avoir insulté son interlocutrice. Il a une collègue et maîtresse , Eugénie, et une femme, Lily, qui souhaite un divorce rapide et engage Dealey un détective pour suivre et photographier les amants.
Honey va déguiser sa voix et téléphoner à Boyd pour lui offrir un séjour en Floride à Boyd afin de se venger. Il partira avec Eugénie et ils seront suivis par le détective. Tous vont se retrouver dans les Everglades, dans un chapelet d'îles, où ils croiseront aussi Sammy Queue de Tigre, un indien séminole malchanceux et séduisant et Gillian, une étudiante allumée.
Ces différents personnages vont se chercher et se rencontrer dans les îles. Certains sont armés, et ils sont frappadingues et dangereux, sauf le fils d'Honey, le plus sensé de tous.

J'ai apprécié le côté déjanté des personnages, mais leurs chassé-croisé dans les îles m'ont paru exagérés et improbables.
Lien : https://www.unebonnenouvelle..