Critique de maltese

Avec "Jackpot", le lecteur navigue sur des mers proches de celles d'Elmore Leonard, versant Floride.
Des protagonistes tous plus ou moins frappadingues, des dialogues ciselés, les paysages de Floride (donc), des figures féminines fortes au milieu d'hommes bien souvent couillons, une capacité à marier drôlerie et violence...
JoLayne Chance, la jolie black de Grange travaillant comme assistante du vétérinaire, vient de gagner à la loterie qui valait vingt-huit millions de dollars. Elle décide de s'acheter un terrain laissé à l'abandon et au bon gré des bêtes sauvages du coin avant qu'il ne tombe entre les mains de promoteurs véreux.
De leur côté, Bode Gazzer et Chub ont également gagnés: belle somme donc que quatorze millions mais l'idée de savoir qu'il existe deux billets gagnants (et que la cagnotte globale ne leur revient pas) les laisse rageurs; d'autant plus qu'ils sont persuadés, eux, les deux compères montant leur milice d'extrême-droite, que l'autre gagnant sera black !
Les deux larrons vont donc chercher à récupérer l'autre billet, histoire de s'en mettre un maximum dans les poches...
Viendront se greffer dans cette histoire un journaliste, Tom Krome, qui ne parvient pas à obtenir le divorce de sa femme actrice, un juge sans scrupule et très jaloux, un agent de l'ATF, des arnaqueurs de croyants en mal de miracles et quelques mafieux pour saupoudrer le tout.
Un roman très drôle sans aucun temps mort.