Be Cool (2005) | Official Trailer | MGM Studios
"J'aime bien qu'on parle beaucoup dans un livre, et j'aime pas trop que quelqu'un vienne me dire à quoi ressemble le gars qui parle. Je peux pouvoir me représenter à quoi il ressemble d'après sa façon de causer... m'imaginer ce qu'il pense d'après ce qu'il dit. J'aime bien les descriptions mais pas trop quand même."
Jerry était un courtier d'assurances à la retraite de soixante-sept ans, qui portait une casquette de golf penchée sur le côté et se faisait inviter à dîner par des veuves toutes heureuses de faire encore la cuisine pour quelqu'un et de prendre un peu de bon temps. Moran s'imaginait des hanches desséchées et des amas de cellulite.
Jerry disait que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait de la bonne soupe.
Les putains de La Havane, dit Fuentes à Tyler, n'acceptent pas l'argent des soldats espagnols ordinaires, les soldados rasos, qui ne sont payés presque rien. Ce qu'elles font, c'est qu'elles leur demandent cent cartouches de mausers pour coucher avec eux, et comme ça le soldat a l'impression que ça ne lui coûte rien. Fuentes dit que les putains donnaient les cartouches aux insurrectos, c'était une de leurs façons d'obtenir des balles pour les fusils pris aux soldats espagnols qu'ils avaient tués.
- Bon, d'accord, on la protège, marmonnait Roland. On empêche tous ces enfoirés de s'approcher de sa petite culotte. Ouais, ça me va...
Viviane lui tendit l'enveloppe. Elle devina ses pensées.
- Roland, ce n'est pas parce que vous protégez sa petite culotte que vous êtes autorisé à y toucher.
tu te souviens de ce film ou Woody Allen attaque une banque ?
-Prends l'oseille et tire-toi.
-Il tend un mot à l'employée, elle regarde le papier et dit: "Vous avez un blingue ? C'est quoi un blingue ?" C'est assez juste, parce que la plupart des pilleurs de banque sont de sacrés cons.
- Je mange pas beaucoup, répondit Frank.
- Non, mais tu bois trop. Tu sais combien de calories il y a dans un verre de whisky ? Ce que tu bois là, ces doubles doses, c'est comme deux ou trois repas.
- Parce que tu comptes ce que je bois, maintenant ?
- Je pourrais pas, ça va trop vite.
J'essaie de couper tout ce que vous sauteriez.
-On ne fait d'omelette sans casser d'œufs, dit Nancy.
-T'as flingué un cueilleur de concombres et t'as trouvé le bonheur.
-C'est un peu une histoire à la Cendrillon, dit Nancy, ça me plait.
J’ai claqué la plus grande partie de mon pognon dans la gnôle, les filles et les bateaux. Le reste, je l’ai gaspillé.
" Il y a un vieux proverbe indien, dit Stick, qui dit, on ne peut pas se faire une idée d'un mec tant qu'on n'a pas fait un kilomètre dans ses mocassins. Je n'ai pas pu faire ça, mais la nuit dernière, toute la nuit, je me suis imaginé dans les chaussures à talons en cuir verni rouge de cet enfoiré (...).