Critique de DocteurVeggie

Imaginez un bon thriller où l'une personne serait poursuivie et à chaque chapitre la tension viendrait à monter. Imaginez le même thriller mais à chaque chapitre c'est la pression des zygomatiques qui viendrait à augmenter . Et bien voilà ! Vous avez Queue de poisson. Carl Hiaasen nous plonge dans une histoire des plus palpitantes où un homme tout sauf fidèle et bien plus obsédé par ses performances sexuelles qu'autre chose vient à balancer sa femme par dessus bord d'un bateau lors d'une croisière.

La victime ? Tout sauf une cruche qui pourrait le balancer à la police. Tout cela ne serait pas drôle non ! le torturer sera du plus bel effet. Une torture mentale sera encore plus jouissive. Bouger les meubles de place, ressortir des objets du placard, asperger la maîtresse d'une touche de parfum de la fausse défunte. Tout pour le faire sombrer . Carl Hiaasen réussit son pari à nous emmener dans une aventure haute en couleurs où les protagonistes sont tous en train de jouer du chapeau. Entre un garde du corps aussi poilu qu'un ours et ne pouvant pas s'asseoir à cause d'une balle dans l'anus et d'un patron polluant à tout va la faune et flore locale en y déversant un tas de produits chimiques, une coiffeuse au QI d'une moule et d'un ancien flic cassant des bras à tour de bras sans un inspecteur digne fils de Colombo toujours sur le dos du meurtrier fan absolu de serpents bouffeur de chats. Qui sera le plus sournois ? L'auteur nous livre une bonne tranche d'absurde et de totalement décalé.

Un moment plaisant si on aime ce genre .