Critique de Titania

Un bon petit polar, court, dense et bien tricoté, sans policier ou presque . En effet l'enquêtrice est la fille de la victime qui refuse de croire aux conclusions de l'affaire et qui, placée dans une situation professionnelle impossible recherche la vérité ...intriguant ? Suicide, accident, meurtre ? Qu'est-ce qui a tué Tara et Jeremy ?

Tout le monde a de bonnes raisons de détester Flynn Darby, ce professeur de littérature, et écrivain, genre gros nounours indélicat qui arrive en retard et ivre aux obsèques de sa femme et son fils handicapé, sous les yeux d'Eden, sa belle fille chargée de publier son roman . A ce titre et loin d'être ravie de cette mission , voilà cette éditrice New-yorkaise amenée à séjourner à Cleveland, une ville triste en déclin. Elle rencontre tous les proches de sa mère et son frère et remonte dans l'adversité le fil des événements ...

Pas de temps mort, un roman dynamique qui se lit d'une traite. Un cluedo psychologique complexe et passionnant qui va au bout de toutes les pistes .

Les reines du polar ne sont pas forcément suédoises, on dirait bien.