Critique de ChuckMorisse

Avengers Time Runs Out, tome 4
Jonathan Hickman (Scénario), Mike Deodato Jr & Stefano Caselli (Dessin)
Panini Comics

Après un run assez conséquent sur les Avengers (6 tomes d'Avengers, 4 tomes de New Avengers, Infinity) Time Runs Out est la dernière ligne droite de Jonathan Hickman avant son évent Secret Wars.
Et si jusque la les série Avengers et New Avengers avaient droit chacun à leur propre bouquin, désormais, les deux séries sont rassemblés en un seul tant elles sont liées.

Dernier tome du run de Hickman, et on sent que l'event Secret Wars n'est plus très loin.
Ayant déjà lu Secret Wars il y a quelques années, j'avais apprécié l'évent qui peut tout à fait se lire seul, mais il faut avouer que de lire ce tome qui fait office de "prélude" est un gros plus qui me permet de recoller les morceaux et de kiffer d'autant plus ce que je lis.

Je dois avouer que le run de Hickman n'aura pas toujours été une partie de plaisir pour moi.
Certains tomes ont étés dur à lire et certains me sont même presque tombés des mains.
Pourtant, je conseillerais à quelqu'un qui comme moi à du mal, de s'accrocher et de lire jusqu'au bout.
Ce n'est pas sans raison que Hickman est qualifié d'architecte. Il a construit son run sur la durée et il mérite qu'on le lise jusqu'au bout.
En faisant cela, je garde mon avis sur certains tomes que j'ai trouvés moins bons, mais il faut avouer qu'en ayant une vue d'ensemble, ces tomes se retrouvent quelques peu réhabilités. Attention, je ne me mets pas à les trouver exceptionnels, mais je comprends qu'ils étaient finalement nécessaires pour aller là où l'auteur voulait nous emmener.

Au final, le run de Hickman sur les Avengers aura été une bonne aventure et il restera comme une référence sur les plus grands héros de la Terre.