Critique de Radwan74

Je ressort de la lecture de ce comics un peu indécis sur la note à lui donner.
L'idée principale est passionnante : envoyer une armée dans le passé, à l'époque de Constantin, pour permettre à l'église Chrétienne de devenir la religion dominante du monde en éliminant toutes les autres.
Entre les ambitions des uns et des autres, le plan ne va pas se dérouler comme prévu.
Ce comics est très bien travaillé avec un soin particulier à la visualisation de ce monde qui doit être modelée par cette armée. Sur ce, la qualité est assortie de textes assez prépondérants par rapport au visuel : les dessins ne servent que de faire-valoir au texte, on aurait droit à une nouvelle dans un recueil de science-fiction, cela reviendrait au même.
Ainsi, je suis très déçu de ne pas avoir eu droit à des combats d'anthologie entre une armée moderne et 2 légions romaines par exemple... j'ai souvenir d'un film japonais (de mémoire) qui voit une armée de la seconde guerre mondiale combattre à l'époque du Japon médiéval et cela donnait une bataille assez classe.
Et somme, une idée sympa, bien travaillée mais qui n'exploite pas les qualités visuelles d'un comics, non pas au niveau de la qualité graphique (les dessins sont épurés avec un style particulier mais plaisant) mais plutôt au niveau de la description des événements (comme dit plus haut) où les scènes sont simplement suggérées.