Critique de Deslivresetnousdechagall

Cette biographie écrite par Lorena Alice Hickock en 1961 raconte la vie d'Helen Keller. Lorena Alice Hickok est née le 7 mars 1893 et elle est morte le 1er mai 1968. C' est une journaliste et écrivaine américaine. Elle est surtout connue pour son livre L'Histoire d'Helen Keller. Elle écrira sept livres dont un ne paraitra qu'en 2014, longtemps après sa mort (Il s'agit d'une réédition de la première version de son livre consacré à son amie Eleanor Roosevelt.)
Helen Keller fait une congestion cérébrale à l'âge de deux ans, qui la rend sourde, muette et aveugle. Quand Helen atteint l'âge de six ans, ses parents désespérés par son état, vont faire appel à Miss Sullivan, une institutrice de l'Institut pour aveugles Perkins. Ann Sullivan a appris à parler avec ses mains à l'institut pour aveugles. C'est le Docteur Graham Bell (l'inventeur du téléphone) qui suggère à la maman d'Helen de contacter cet institut car une jeune fille sourde et aveugle, Laura Bridgman, y a appris à lire et à communiquer en utilisant le braille. Quand Ann arrive chez les Keller, le destin d'Helen est entre ses mains. Elle ne la laissera jamais tomber, alors que sa tâche ne sera pas des plus faciles.
Ce livre est très touchant et très prenant. Je n'ai pas eu de mal à m'y mettre et j'ai versé une larme à la fin. C'est un livre que j'ai relu à plusieurs reprises, un livre qui est même devenu mon préféré ! Je ne m'en sépare plus ! Cette petite fille qui a réussi à faire tant de choses alors qu'elle est sourde, muette et aveugle me bouleverse. Je recommande vraiment ce livre.
Marion.