Critique de FabtheFab

En 1886, Hélène Keller a six ans, elle est sourde, muette et aveugle après une congestion cérébrale. Elle vit dans l'Alabama à Tuscumbia. Ses parents veulent l'emmener voir le docteur Alexander Graham Bell à Washington qui leur suggère d'aller à Boston voir le professeur Michel Anagnos qui dirige l'institution Perkins pour les enfants aveugles avec Laura Bridgman. Par ce biais, le capitaine Keller recrute en mars 1887 Miss Ann Sullivan. Elle va tout d'abord apprendre à Helen l'alphabet manuel et quand la petite fille va faire le rapprochement entre les lettres du mot eau et l'eau du puits, elle ne va cesser d'apprendre. Elle va enchaîner avec le braille puis l'écriture manuscrite et enfin, elle va vouloir oraliser. Elle va entrer à l'école puis plus tard à la prestigieuse université de Harvard, l'école Radcliffe pour les jeunes filles.

Son histoire va être suivie par toute l'Amérique et une fois adulte, Helen Keller fera des tournées de conférences avec sa fidèle Ann Sullivan.

Un roman classique de la littérature pour la jeunesse.